Pas moins de 80 % des participants de l’édition 2014 des Marmottes avaient remis le couvert du 9 au 11 janvier 2015. Mais ces « guerriers de la neige » ont été déçus par la douceur printanière de ce mois de janvier : températures positives aussi bien la journée que la nuit. Bien sûr, la chaleur était également présente près des feux de camps, où déjà on bavardait de la prochaine hivernale et de la grande dernière en date, « les Millevaches ».

Pneus neige, skis, roulettes, cordes et tous accessoires de système D sont remisés jusqu’à la prochaine virée… au plus tôt dans ces esprits démoniaques.

Cette année, Jacques Montagnon a réédité les baptêmes side-car avec la présence de Madame le maire et de petits villageois. Ils ont pris place dans les paniers sillonnant le village et ses superbes maisons traditionnelles typiques, avec leur rez-de-chaussée en pierre et leur partie supérieure en troncs de mélèze.

Bref, si le froid de rigueur a pointé absent, l’esprit motard était lui bien présent pour petite hivernale par le nombre, mais grande dans les cœurs. Rendez-vous en 2016, avec peut-être la neige cette fois...

Eric Bleuse - Correspondant 66

- Site des Marmottes : http://www.lesmarmottes.net/
- Dans la boutique : ROAD ANGELS, le tour du monde à moto - Eric Lobo
- Dans la boutique : Guide de conduite : Plus de 100 conseils pour rouler en moto et scooter

Publicité

Commentaire (1)