L’antenne de l’Aude de la Fédération française des motards en colère (FFMC 11) appelle les motards à manifester le samedi 13 février 2016 :
- contre le projet de contrôle technique à la revente d’un 2-roues ;
- pour l’autorisation du retrofit sur le débridage 100 chevaux à toutes les motos.

Hors-la-loi
« Depuis le 1er janvier 2016, l’État français doit se mettre en conformité avec le règlement de l’Union Europénne en abrogeant la « loi 100 chevaux », explique la FFMC 11. Or, le gouvernement a restreint cette possibilité aux véhicules munis d’un système de freinage antiblocage (ABS). Ppeu de motos sont concernées par cette décision, ce qui n’est pas logique ».

Sécurité rentière
La FFMC 11 appelle donc les motards à manifester « pour que toutes les motos, quelles aient l’ABS ou non, puissent être concernées par la fin des 100 chevaux ; et pour s’opposer à la mise en place d’un contrôle technique pour les 2-roues, mesure jugée inutile et coûteuse ».

Rendez-vous
Deux manifestations sont prévues :
- samedi 13 février matin : Espace Liberté de Narbonne à 10 heures, défilé dans les rues de la ville.
- samedi 13 février après-midi : Centre Leclerc de Carcassonne à 14h30, défilé dans les rues de la ville.

Démonstration
La FFMC 11 a choisi de manifester sur les routes communales et départementales pour montrer qu’il y a d’autres urgences en matière de sécurité routière.

Agenda Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- Achetez le tee-shirt « Anti contrôle technique moto » de la FFMC

Publicité
Publicité