En images

visuel visuel visuel visuel visuel

250 motards ont répondu à l’appel de l’antenne de l’Hérault de la Fédération française des motards en colère (FFMC 34), qui avait donné rendez-vous à 14h sur le parking du Zénith de Montpellier pour ensuite aller manifester son mécontentement en centre-ville, contre les Zones à circulation restreinte (ZCR).

Pluie battante
Parmi les manifestants, une trentaine de motards a bravé l’alerte météo orange « orage, grêle et inondations ». Ils sont venus en cortèges encadrés par les antennes FFMC 30 (Gard), 48 (Lozère) et 66 (Pyrénées-Orientales).

À 15h, les manifestants ont pris la direction du centre-ville, en passant devant le siège de la Mutuelle des Motards à Pérols, avant de rejoindre la mairie de Montpellier sous une pluie très soutenue.

Deux arrêts d’une dizaine de minutes ont eu lieu sur le trajet, causant quelques embouteillages. Les automobilistes et passagers des tramways ont patienté dans le calme et au sec. La pluie s’arrêta de tomber au moment où les manifestants arrivaient place de la mairie.

Pas de ZCR à Montpellier !
Madame Mylène Chardes, 13e adjointe au maire de Montpellier, déléguée aux déplacements et à la circulation, est venue à la rencontre de Jean-Michel Sénéchal, coordinateur de la FFMC 34. Elle lui a assuré que cette mesure discriminatoire des ZCR ne sera pas effective dans la ville de Montpellier.

Un rendez-vous a par ailleurs été pris pour discuter de la circulation et du stationnement des deux-roues motorisés sur le territoire de la commune.

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité