En images

Manifestation FFMC 50 du 27 février 2016 Manifestation FFMC 50 du 27 février 2016 : impressionnant cortège Manifestation FFMC 50 du 27 février 2016 : de Cherbourg à St-Lô Manifestation FFMC 50 du 27 février 2016 : non au contrôle technique !

Largement annoncée sur les réseaux sociaux et relayée par les médias locaux, la manifestation organisée par l’antenne de la Manche de la Fédération française des motards en colère (FFMC 50), le 27 février, a fait le plein : près de 1 000 motards ont convergé vers la préfecture de la Manche, à Saint-Lô, pour affirmer leur opposition au projet du gouvernement d’instaurer un contrôle technique à la revente d’un deux-roues motorisé.

Manif’ très attendue
Cette manifestation était très attendue des motards de la région. Résurgence sournoise du contrôle technique, atermoiements en ce qui concerne la puissance des machines (loi des 100 ch), multiplication des moyens de contrôle et de sanction, mauvaise interprétation des statistiques de sécurité routière… les raisons de descendre dans la rue ne manquaient pas.

De Cherbourg à Saint-Lô
Le rendez-vous avait été donné à Cherbourg à 9h30. 450 motards ont quitté le parking de l’Arsenal en un long convoi, bien encadré par le service d’ordre de la FFMC 50. Et plus de 800 machines, sur lesquelles prenaient place environ 1 000 motards, ont fini par défiler dans les rues de Saint-Lô.

Porte close
Ni le Préfet du département de la Manche, ni son directeur de cabinet n’ont jugé utile de répondre à l’appel des motards en colère massés devant le bâtiment public. Pour exprimer leur réprobation aux mesures annoncées par les pouvoirs publics, les participants ont jeté de nombreux rouleaux de papier hygiénique, de toutes couleurs, dans la cour et sur les grilles de la préfecture.

Restez mobilisés !
Avant la dispersion de la manifestation, Thierry Marie, coordinateur de la FFMC 50, remerciait l’ensemble des organisateurs et des participants pour cette journée parfaitement réussie et les appelait à rester mobilisés et à rejoindre les rangs des Motards en colère afin d’accroître la représentativité de la FFMC.

D’autres actions contre le contrôle technique à la revente sont prévues partout en France en ce premier semestre 2016. Pour les connaître, restez connectés à Motomag.com !

Dans la Boutique Motomag.com

- L’actualité du contrôle technique et les ripostes de la FFMC dans Moto Magazine de Mars 2016 à commander
- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant son nouveau T-shirt anti-contrôle technique !

 - 
Publicité
Publicité