Le syndicat représentatif des coursiers en deux-roues, la CGT des Coursiers, se joint à la FFMC, et appelle ses adhérents à rejoindre le cortège parisien des Motards en Colère, qui partira à 14h de l’esplanade de Vincennes (94), le samedi 23 octobre.

Mêmes droits, mêmes devoirs. « Dans la circulation en Ile-de-France, nous sommes victimes des mêmes injustices que les conducteurs à deux-roues qui se rendent à leur travail, ou utilisent leur machine pour leurs loisirs », constate François Thomas, secrétaire général de CGT Coursier. « Nous sommes verbalisés quand nous remontons entre les files de voitures, et nous récoltons des PV quand nous stationnons sur les trottoirs de la capitale. Sur ce point, rappelons qu’une note interne du préfet de Police de Paris, datée du 13 mars 2008, appelait pourtant ses services à la tolérance… »

Tous à la manif le 23 octobre. La CGT Coursiers appelle donc les professionnels du colis à se joindre aux motocyclistes et scootéristes qui manifesteront le 23 octobre, derrière la bannière de la FFMC.

Publicité