En images

visuel visuel visuel visuel visuel

Ce samedi 16 avril à 9 heures, la l’antenne des Pyrénées-Atlantique de la FFMC avait convié les motards basques et béarnais afin de manifester contre la mise en place du contrôle technique pour les 2 et 3-roues motorisés.

Dès 8h30, et sous un soleil et une température estivales, ce sont des centaines de motos qui affluaient sur le parking du Zénith de Pau. À 9h30 (timing parfaitement respecté !), le long cortège (600 motos pour 750 casques) s’élançait sous la protection de l’équipe de sécurité en tee-shirts blancs.

L’itinéraire a permis de rendre visite à trois enseignes de contrôle technique, où les militants souhaitaient remettre leur flyer qui synthétisait leurs arguments contre le contrôle technique moto. Sur ces trois enseignes, deux ont reçu les Motards en colère et ont affirmé leur opposition au CT moto ; la troisième y est favorable... Mais on s’en doutait un peu !

Le cortège arrivait enfin au centre ville, où une banderole « Non au CT moto - Non au racket » a été déployée devant les grilles de la préfecture.

Christophe Crepin pour Moto Mag

À lire : Les raisons de la colère des motards
Tous les comptes-rendus des manifs des 16 et 17 avril

Dans la boutique motomag :

- Commandez le T-shirt Stop au contrôle technique

Publicité

Commentaire (1)

Publicité