Ce 1er octobre, 500 motards ont répondu présent à l’appel de l’antenne de Haute-Garonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 31). Ils se sont regroupés au centre routier de Fondeyre pour se diriger vers le centre de Toulouse, avant de revenir au point de départ.

« La moto n’est pas une pollution, c’est une solution », martelaient les leaders locaux de la FFMC. La moto contribue à fluidifier le trafic : si 10 % des automobilistes changeaient pour une moto ou un scooter, il y aurait 40 % de bouchons en moins ».

Manif’ du grand sud-ouest
Grâce à l’organisation bien rodée de la FFMC 31, avec la coordination des antennes départementales voisines (FFMC 09, 11, 12, 47, 64 et 81), ce sont des motards venus de tout le Sud-ouest qui ont exprimé bruyamment leurs revendications en toute sécurité.

Au passage, les Motards en colère n’ont pas oublié la traditionnelle visite de courtoisie aux radars du périphérique… Plus tard, lors de l’arrêt sur les allées Jean-Jaurès, ils ont distribué des tracts, expliquant aux passants ce que sont les zones à circulation restreinte.

Même si Toulouse n’est pas concernée par l’intégration d’une ZCR qui fermerait un périmètre urbain aux deux-roues motorisés et aux voitures (le maire et président de la métropole serait un fervent défenseur de la liberté de circulation), une réflexion devrait être lancée prochainement pour la mise en œuvre de la version locale, la Zone de circulation apaisée. La FFMC 31 fera en sorte de défendre les motards et scootéristes : elle est conviée au groupe de travail préparatoire. Ce qui ne fut pas le cas à Paris…

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité