En images

visuel visuel

Les préparatifs pour la manif le matin du 16/04/2016 se sont déroulés sous une météo pluvieuse pouvant laisser augurer une faible participation, ce ne fut pas le cas. Le cortège encadré par la police nationale, avec des bénévoles très concernés par une tâche pas toujours simple à assumer au contact des autres usagers.

Après avoir fait part de leurs revendications aux différents médias présents, les manifestants, dans un cortège de 850 à 900 motos, ont parcouru les rues de Caen et sa banlieue en marquant des arrêts devant trois centres de contrôle technique, afin de leur montrer l’opposition des motards au projet de CT à la revente des 2RM. Sur les trois centres visités, un seul était ouvert.

Après un retour dans le centre de Caen, le cortège s’est dirigé vers la préfecture de région, où François Benard, le coordinateur de la FFMC 14, a rappelé aux participants les différents points d’achoppement avec le gouvernement… Ainsi que la nécessité de rester vigilants et surtout attentifs et mobilisés pour que le mouvement contre le contrôle technique aboutisse.

Ne pouvant être reçue par un préfet très pris en cette période, la FFMC 14 a obtenu des services de la préfecture un rendez-vous, jeudi 21 avril 2016. Nous ne manquerons de vous tenir informés de la teneur de l’entretien.

Philippe Renouf pour Moto Mag

À lire : Les raisons de la colère des motards
Tous les comptes-rendus des manifs des 16 et 17 avril

Dans la boutique motomag :

- Commandez le T-shirt Stop au contrôle technique

Publicité

Commentaire (0)

Publicité