Samedi 10 septembre 2011, 600 motards ont manifesté à Chambéry contre la politique spectacle de sécurité routière. Un record en Savoie.
Au départ de Chambéry, place des Eléphants en direction de la mairie d’Aix les bains, ce ne sont pas moins de 600 motards - un record en Savoie - qui manifestaient leur mécontentement contre les mesures préconisées par le CISR (Comité interministériel de sécurité routière).
Sous un soleil de plomb, camion plateau en tête aux couleurs de la FFMC 73 et encadrée par un service d’ordre impeccable, la manifestation s’est déroulée sans encombre. Plusieurs interviews seront données à divers télés et journaux de la région, dont France 3. La FFMC 73 tient à remercie à tous les participants.
Norbert Cabrol - Correspondant 73
- 14/09/2011
À Troyes, dans l’Aube, ce sont 750 motards venus sur 600 motos qui ont répondu à l’appel de la FFMC 10, ce samedi 24 mars 2012, pour réclamer une autre politique de sécurité routière.
À Nevers, samedi 24 mars 2012, ce sont près de 1500 motards qui ont manifesté à l’appel de la FFMC 58. Le lendemain, une centaine d’entre eux se dirigeaient vers la capitale pour faire partie des 15.000 manifestants de la mobilisation parisienne.
Entre Bayonne le matin et Pau l’après-midi, ce quelque 1400 motards venus de sept départements (31, 32, 40, 47, 64, 65, 82) qui ont manifesté dans les Pyrénées-Atlantiques, le samedi 24 mars, à l’appel de la FFMC.
Grande première dans le Puy-de Dôme, la FFMC 63 a rompu avec le traditionnel défilé en en centre-ville de Clermont-Ferrand, à la demande des motards qui désiraient mener une action plus originale et percutante.
Entre Brest et Quimper, ce sont 2500 casques que la FFMC 29 a dénombrés lors de la manifestation préélectorale organisée le samedi 24 mars 2012. Comme partout ce week-end-là, les motards demandaient une autre politique de sécurité routière.