Après une vidéo alléchante la semaine dernière, MV Agusta n’aura pas traîné pour nous livrer toutes les informations de la version (encore plus) affutée de sa F4 : la MV Agusta F4 RR.

Corsa Corta : course courte. Voilà la principale modification apportée par les ingénieurs afin de mener le quatre-cyllindres italien à une puissance donnée pour 201 ch à 13.400 tr/min.

Pour augmenter la performances de la F4, ils ont modifié le diamètre des pistons (alésage) de 76 à 79 mm. En contrepartie, la course a été réduite de 55 à 50,9 mm. Les soupapes d’admission et d’échappement ont également été réduites. Une révision des dimensions qui vise à accélérer l’arrivée des chevaux. La vitesse de pointe annoncée approcherait les 300 km/h.

Pour les suspensions, MV Agusta tape dans le meilleur. La F4 RR sera équipée en tout Öhlins, notamment avec un amortisseur arrière TTX 36 et une fourche inversée à l’avant, type superbike, de 43 mm.

La F4 conserve ses 192 kg sur la balance. Ils faut dire que la machine sort à peine d’une cure d’amaigrissement. La F4 millésime 2010 avait alors perdu 6 kg.

Pour le prix, on reste dans une excellence raisonnable puisque ce pack « tout bien » coûtera aux amateurs de performances la modique somme de 22.900 euros.

Cher, bien sûr, mais qui se justifierait presque par le niveau d’équipement de la moto. Reste à savoir ce que la F4 donnera face à sa cousine l’Aprilia RSV4 Factory APRC, la Kawasaki ZX-10R ou encore l’excellente BMW S 1000 RR...

Publicité

Commentaire (0)