C’est officiel ! Loris Baz rejoindra le championnat du monde de vitesse MotoGP pour l’année 2015. Le Savoyard de 21 ans quittera donc le WSBK pour prendre le guidon d’une Yamaha Open dans le team NGM Forward Racing. Il aura pour coéquipier le talentueux Stefan Bradl.

Cette année, Loris Baz officie pour l’écurie officielle Kawasaki en championnat du monde Superbike. Le Français trace déjà une belle carrière. En 2008 notamment, il devient le plus jeune pilote de l’histoire en championnat d’Europe Supertock 600. Il a également signé une victoire en Superbike mondial en 2012 et 2013, au guidon d’une Kawasaki ZX-10 R. Enfin, il a remporté le Bol d’Or 2013 au guidon de la machine du SRC Kawasaki.

Une bonne nouvelle, donc, que de compter ce Français de talent sur la grille de départ du MotoGP en 2015. Son futur team manager, Giovanni Cuzarti s’est déclaré heureux d’une telle recrue : « C’est un jeune pilote qui a prouvé sa vitesse dans en World Superbike et nous souhaitons lui donner l’opportunité d’aussi démontrer son talent en MotoGP. Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec Loris et d’apporter un nouveau pilote à la catégorie reine, poursuivant ainsi notre mission de recruteurs de talents pour Yamaha. Loris fera équipe avec Stefan Bradl et nous sommes très heureux d’avoir un team aussi jeune, avec un Français de 21 ans et un Allemand de 24 ans. »

Mike Di Meglio, l’autre Français qui court cette année en MotoGP, ne s’est pas encore prononcé quant à son avenir de pilote pour 2015.

Retrouvez nos DVD sur les pilotes Français de légende

Publicité

Commentaire (0)