C’est officiel, l’Espagnol Jorge Lorenzo a signé avec l’équipementier français Shark, au détriment du fabricant de casques moto coréen HJC.

Il ne faisait aucun doute que le champion MotoGP 2015 allait changer d’équipementier au moment de choisir le casque qui le protègera lors de chaque Grand-Prix de la saison 2016. Au GP du Qatar 2015, l’Espagnol avait pesté contre l’intérieur de son heaume HJC, qui s’était détaché durant la course, obstruant son champ de vision.

Au GP d’Angleterre, sous la pluie, le pilote signalait une défaillance de son écran antibuée. Le fabricant asiatique répondait en mettant en cause une mauvaise utilisation du produit par le n°99. Le divorce était consommé…

Shark signe un joli coup marketing en devenant partenaire du n°1 mondial de MotoGP. D’autant que la marque française équipe également le champion du Monde de Moto2, Johan Zarco et Vincent Philippe en Mondial d’Endurance. La fosse aux requins se remplit…

« Avoir la chance de travailler avec un pilote expérimenté d’un si haut niveau est une vraie opportunité pour notre marque car son expertise nous permet de repousser toujours plus loin les limites techniques de nos produits », se félicite Patrick François, Pdg de Shark.

En plus de valoriser la marque, ce sponsoring pourrait déboucher, pour les particuliers, sur un nouveau modèle replica. Gageons que Shark saura surfer sur les déco de Lorenzo comme a su le faire HJC avec son populaire RPHA10 Plus orné de la griffe Monster…

Dans la boutique motomag :

- Chaque mois retrouvez les tests équipements et accessoires de Moto Magazine en vous abonnant

Publicité
Publicité