Jorge Lorenzo est officiellement déclaré apte à conduire une moto. Sur sa page Facebook officielle, le multiple champion du monde de vitesse moto a déclaré : « Salut tout le monde ! J’ai passé aujourd’hui avec succès l’examen pratique et finalement obtenu mon permis moto ! »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Jorge Lorenzo n’avait jamais passé son permis de conduire moto. Même s’il excelle sur les pistes et reste incontestablement l’un des hommes les plus habiles sur un deux-roues au monde, il reste un citoyen et a donc dû se plier à cet examen.

« Mon professeur, Javi (à gauche sur la photo), est la première personne qui m’ait demandé d’aller moins vite et je devrais faire attention le jour de l’examen. Je dois ralentir, ce dont je n’ai pas l’habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite », avait-il déclaré lorsqu’il s’entraînait à passer le plateau.

Voilà donc la fin de cette petite anecdote du sport moto. Lorenzo peut désormais s’occuper sérieusement de son métier : le MotoGP. Premier rendez-vous le 8 avril sur le circuit de Losail, au Qatar.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité