L’association des industries de la moto et du cycle (MCI) a demandé au ministre des Transports britannique l’accès aux voies de bus de Londres pour les deux-roues. La capitale anglaise arrive, le 5 juillet prochain, au terme d’une période d’essai de cette pratique. Un accès qui facilite les déplacements dans le centre-ville pour les deux-roues motorisés.

Le test aura duré une année, et le MCI s’inquiète du silence des autorités sur le problème. « Nous estimons qu’il est important de souligner que l’accès aux voies de bus pour les motos est une étape positive pour améliorer l’accès aux transports pour Londres et démontre l’effet positif du deux-roues qui réduit les embouteillages et les émissions de CO2 », argumente Steve Kenwards, dirigeant de la MCI.

Il n’hésite pas à rappeler le devoir du ministère de s’inquiéter sur la sécurité des deux-roues en ville. Même si les chiffres ne jouent pas en leur faveur : en 2009, 374 accidents ont été enregistrés sur les ligne de bus, soit 5 accidents de plus qu’en 2008. Le MCI s’empresse de balayer ce chiffre : « La sécurité ne doit pas être utilisé à nouveau comme une excuse pour traiter les motocycliste différemment des cyclistes. »

La balle est dans le camp du ministère des Transports.

Publicité

Commentaire (0)