Pour la septième année consécutive, la journée « Faites de la moto », organisée par la FFMC 44 a eu lieu sur le circuit de Fay-de-Bretagne (44), le 13 juin. Et le bilan est plus que positif : 60 motards ont pu tourner sur la piste.

Journée de perfectionnement
Sous le soleil, près de soixante motards ont participé à une journée de perfectionnement à la conduite routière et découverte de la pratique de la moto sur piste. Plusieurs animateurs de l’Association pour la formation des motards (AFDM), se sont succédés pour partager et enseigner leur expertise dans quatre ateliers : maîtrise de la moto à basse et moyenne vitesse, initiation à la conduite sur circuit et visibilité des conducteurs de poids-lourds.

Atelier poids-lourd
Comme l’an passé, l’atelier poids-lourd a été animé par le délégué de la Mutuelle des motards de Loire-Atlantique, routier lui-même. Les participants se sont succédés au volant d’un 38 tonnes attelé (à l’arrêt...) pour visualiser tout ce que le conducteur d’un tel engin ne voit justement pas.

Les angles morts sont en effet nombreux et la hauteur ainsi que la longueur du véhicule sont autant de facteurs qui font du deux-roues motorisé un si petit objet roulant non visualisé. C’est sûr, à la fin de l’exercice, les motards ne voyaient plus les poids-lourds du même œil…

Humilité
Les participants ont reconnu de façon unanime la qualité des conseils prodigués par les formateurs de l’AFDM et les pistards confirmés qui les ont emmenés sur circuit. Leurs enseignements ont été accueillis avec motivation, enthousiasme et même humilité.

La participation studieuse des motards de tous niveaux, l’implication professionnelle des formateurs, l’organisation rodée de la FFMC 44 ont constitué les ingrédients d’une journée moto réussie. Vivement 2016 !

Dans la Boutique Motomag.com
- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs (pin’s, patch, t-shirt, sweat, tour de cou)
- À découvrir : le guide « 100 conseils de conduite moto et scooter » édité par Moto Magazine en collaboration avec l’AFDM

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité