L’auteur de cet ouvrage, Jacques Bussillet, entre dans le monde de la compétition motocycliste à la fin de son adolescence, dans les années 60. Il devient journaliste sportif spécialisé dans la moto, puis rédacteur en chef de Moto Journal de 1978 à 1984.

À ces titres divers, Jacques Bussillet a fréquenté depuis les années 1960 les pilotes les plus humbles comme les plus réputés du fameux Continental Circus, période durant laquelle la course internationale était ouverte aux privés qui lui sacrifiaient tout. Les circuits étaient dangereux et les hommes qui les affrontaient étaient bien plus que des sportifs de haut niveau.

À travers ses souvenirs, ceux de ses amis et une iconographie de choix, Jacques Busillet produit un récit lucide et objectif, très émouvant de cette extraordinaire aventure humaine. Cet ouvrage de grande qualité est indispensable à tous les vrais amoureux du motocyclisme.

Le DVD qui l’accompagne est surtout centré sur les courses anglaises. Il est d’ailleurs commenté en anglais sous-titré. Il apporte un complément filmé intéressant qui nous permet de voir un peu vivre et piloter des coureurs aujourd’hui disparus.

Beau livre+DVD : « L’Age d’or du Continental Circus », par Jacques Bussillet, GM Éditions ; 192 pages + DVD ; 23,5 x 29 cm ; 40 €.

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez tous les livres moto pour faire des heureux durant les fêtes
- A ne pas louper, le film sortie en 2015 et qui fait déjà référence : Il était une fois le Continental Circus de Bernard Fau

Publicité

Commentaire (0)

Publicité