Si la production industrielle des années 70 ouvre les vannes de la consommation de masse, les motards de l’époque aspirent encore à des expériences, des sensations, qu’elles soient personnelles (runs à Rungis, rallyes africains) ou communautaires (rassemblements aux Chamois, à la Bastille).

Ces dix années d’âge d’or de la moto, l’auteur nous les fait revivre à travers ces événements, mais aussi par les machines (devenues mythiques) en pleine mutation technologique, de la Kawasaki 350 S2 à la Honda 500 NR, et par ses pilotes de renom qui étaient encore « de vrais motards qui faisaient de la course ». L’auteur égrène au fil des textes l’avènement de la messagerie électronique, des vols supersoniques et du premier bébé éprouvette. Un monde encore perçu sans limites…

Journaliste spécialisé, Christian Batteux a accédé au titre de rédacteur en chef adjoint de Moto Revue. Il signe régulièrement des ouvrages autour de sa passion pour la moto. Il fut notamment à l’origine du livre « 100 ans de Moto Revue », paru en fin d’année 2013.

Livre : « 70, les années moto », par Christian Batteux, éditions Hugo-Image ; 250 pages, 33 x 29 cm, 29,95 €.

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez tous les livres moto pour faire des heureux durant les fêtes

Publicité

Commentaire (0)

Publicité