Honda a remis les clefs de la première RC213V-S à son heureux et riche propriétaire, John Brown, un Anglais de Manchester. Ce sont les ateliers de l’antenne « Racing » qui ont été témoins de l’heureux événement.

Un élu évidemment, mais pas comme les autres
John Brown n’en est pas à son coup d’essai question moto de course exceptionnelle. En effet, la RC213V-S ne fait que renforcer la solide collection déjà acquise par monsieur Brown. Le mancunnien possède un RC30, des VTR 1000 SP1 et SP2, une CBR 900 RR Fireblade et une VF 1000 F. Uniquement dédiées à la collection, ces dernières sont toutes dans un état proche du neuf.

Pour lui, obtenir une moto pareille, c’est s’emparer d’une histoire de Honda : «  C’est une opportunité incroyable de posséder un morceau de l’histoire du HRC. Aussitôt qu’elle a été mise en vente, je me suis inscrit sur le site internet et, lorsque j’ai reçu un appel de Honda pour me dire que ma commande était acceptée, autant vous dire que cette journée a été très spéciale pour moi. ».

À 188.000 euros la machine : autant vous dire que John Brown n’est pas un anglais comme les autres. Depuis ses 17 ans, John baigne dans la concession familiale de Manchester. Il en a aujourd’hui pris la direction et est devenu un des 3 revendeurs les plus importants de Grande-Bretagne.

Et en France ?
La première RC213V-S française est prévue pour le courant du mois février ou mars. Pour le moment, Honda France a confirmé la vente de trois RC213V-S. Une quatrième commande est d’ailleurs en cours de validation.

Dans la boutique motomag :

- Retrouvez tous nos DVD sur l’histoire de la course moto et des GP

Publicité

La rédaction vous conseille

Publicité