La manifestation organisée par l’antenne de Haute-Vienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 87) à Limoges, le 1er octobre 2016 contre l’implantation de Zones à circulation restreinte (ZCR) en France, a rassemblé près de 500 motards.

L’antenne limougeaude était renforcée par les motards venus en cortège des départements voisins, à l’appel des FFMC 18, 19 et de la toute nouvelle antenne FFMC 23 (département de la Creuse).

Le rassemblement a eu lieu à La Bastide pour un départ à 15h des presque 500 motards. Ils ont pris la direction de l’Autoroute A20. Celle-ci fut rapidement bloquée dans les deux sens de circulation, les manifestants ayant fait un aller-retour.

Les motos ont ensuite pris la direction du centre-ville, s’imposant durablement sur le perron de la mairie, puis devant la préfecture de Haute-Vienne. Sur une place commerçante, les militants de la FFMC 87 ont œuvré à la sensibilisation des badauds sur les menaces d’interdiction des véhicules anciens dans les villes françaises, rendues possibles par la loi sur la Transition énergétique votée à l’Assemblée nationale en août 2015.

Dans un chahut bon enfant, les manifestants présentaient ensuite la « tenue obligatoire du parfait motard », faisant référence à l’obligation du port des gants, mesure prise récemment par le ministère de l’Intérieur, et qui sera effective le 20 novembre prochain.

Et comme on aime aussi se détendre à Limoges, les manifestants sont revenus place Marceau où un barbecue les attendait.

La presse en parle

Le compte rendu de la manif’ FFMC à Limoges dans Le Populaire

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité