C’est signé ! Après avoir remporté un marché public des moyennes cylindrées en 2014, Yamaha vient de se voir adjugé l’appel d’offre lancé par l’UGAP, la centrale d’achats de l’État, pour équiper en motos de grosse cylindrée les forces de l’ordre jusqu’en 2019. La firme aux diapasons évince, pour les plus de 1 000 cm3, le concurrent de toujours, BMW.

Une bataille de marché qui s’est jouée sur différents critères comme, bien évidemment, le prix des motos et des pièces, mais aussi les délais de livraison ainsi que la capacité des machines à s’adapter aux besoins spécifiques de la police, la douane et la gendarmerie. Un contrat qui est valable pour les trois prochaines années et qui concerne deux modèles au catalogue de la marque aux diapasons.

Les plus récentes Yamaha FJR 1300

Le trio de choc Police/Douane/Gendarmerie verra donc arriver dans ses garages les dernières Yamaha FJR 1300 dans un premier temps. Les routières de la firme nipponne estampillées aux écussons des forces de l’ordre seront bel et bien des dernières versions de 146 chevaux. Elles auront donc une boîte 6 vitesses, une nouvelle fourche, toutes les assistances de nos jours (anti patinage, ABS…) ainsi qu’un éclairage à leds.

Yamaha MT-09 Tracer
Autre modèle qui tournera sur les routes avec une robe bleue ou blanche : la MT-09 Tracer. La maréchaussée pourra profiter du 3-cylindres et des 115 chevaux (en version libre) qui vont avec pour protéger, bien évidemment, la veuve et l’orphelin.

Publicité
Publicité