Les jeunes pilote (9/14 ans) du dernier film de Pierre William Glen, intitulé "PPortrait de groupe d’enfants et de motocyclettes", accompagné du réalisateur du Cheval de fer et du président de la Mutuelle des motards (qui a soutenue financièrement le film) sont vendredi 22 mai au festival de Cannes pour y monter les célèbres marches. Le film doit en effet y recevoir un prix honorifique des mains même de Brad Pitt, lui aussi passionné de moto.
- Une récompense et un soutient de poids pour ce film très personnel de Pierre William Glen, montrant sans complaisance les jeunes pilotes en herbe apprendre la compétition, avec tous les aléas que cela représente : sacrifice financier, difficulté de pilotage, chute… Un véritable film docu sur la vie de ses familles qui soutiennent leurs enfants dans la compétition moto mais aussi une belle réflexion de l’auteur sur sa passion de la moto et du cinéma.
- On voit à l’écran, les pilotes du film "le Cheval de fer" tourné 30 ans plus tôt sur le Continental Circus (MotoGp des années 70) et plusieurs extraits de films culte du cinéma frnçais et américain.

Publicité

Commentaire (0)