D’autant que petit budget oblige, nos motards nomades plantent la tente aussi souvent que possible.

On the road again

C’est finalement à partir de la Floride que leur voyage semble avoir véritablement commencé. D’abord parce qu’il a enfin fallu remiser les doublures des vestes au fond des valises, ensuite parce que les curiosités n’ont cessé de s’enchaîner.
- Visite du Kennedy Space Center de la NASA, des marécages infestés d’alligators (où pour un peu, Alain se faisait croquer un mollet…) ainsi que de la région des Keys, une série d’îles reliées entre elles par des ponts offrant l’incroyable impression de rouler sur l’eau !
- Seulement voilà : quand on est parvenu tout au bout de la route US One, qui finit en cul-de-sac à quelques encablures de Cuba, on n’a pas d’autres choix que de rebrousser chemin.
- L’occasion d’assister au lancement d’une navette spaciale au cap Canaveral, avant de bifurquer en direction de la Louisane puis du Texas, avec en ligne de mire les premières immensités de l’Ouest et l’ascension du Pike Peaks à 4 300 m d’altitude.
- Une expérience aussi inoubliable que le franchissement des cols sauvages des Rocky Mountains, la découverte des arches naturelles de Moab ou un pèlerinage au lac salé de Bonneville.
- Et la moto, dans tout ça ? Après avoir entamé son périple par une fuite d’huile, aussi vite résolue que sa première crevaison, elle ronronne paisiblement au rythme des limitations de vitesse drastiques et d’un carburant à environ 0,65 € le litre.
- Un chiffre qui fait autant rêver que les billets et photos d’Alain et Marie-Christine, à découvrir semaine après semaine sur leur blog.

Photos : Alain Arnaud

Publicité
Infos en plus