Le samedi 30 mai, une centaine de motards ont participé à la 18e édition du Rallye de la Gendarmerie de Saint-Marie-de-Cuines, dans la vallée de la Maurienne en Savoie.

Parcours lents
Au cours de la journée, les motards ont pu mettre en avant leur capacité à réaliser les exercices proposés par les gendarmes. Deux parcours de maniabilité, l’un à vitesse modérée, l’autre à vitesse encore plus réduite, étaient proposés.

Sur la route
Ensuite, ce fut la balade en elle-même. Par groupe de cinq, les motards et motardes se sont rendus au cœur de la Maurienne, avec des parcours dont la technicité n’a d’égal que la beauté. Lacets de Montvernier, col du Chaussy, puis sous l’œil des Aiguilles d’Arves, les cols du Mollard, de la Croix de Fer et du Glandon, une étape qui sera empruntée lors du prochain Tour de France cycliste.

A l’œil
À tour de rôle, les cinq participants se sont relayés pour prendre la tête du groupe, sous l’œil avisé des encadrants qui évaluaient leur capacité à conduire en montagne.

Autre image De l’avis des participants, cette journée fut un belle réussite, avec un nombre de motards qui ne cesse de s’accroître à mesure des années. Quand les forces de l’ordre montrent un autre visage que celui, habituel, d’agent-verbalisateur en bordure de chaussée, c’est à souligner, surtout dans un paysage à couper le souffle.

L’an prochain, le rendez-vous aura lieu dans la vallée voisine de la Tarentaise.

 - 
Publicité

Commentaire (0)