En images

Ce bitza de 92 roule toujours. Pour combien de temps encore ? Des motos sous la statue de Vercingétorix visuel visuel

130 motards se sont retrouvés place de Jaude à Clermont-Ferrand, vendredi 8 juillet, pour la première Nuit 2-roues de la FFMC. Ils s’étaient opportunément donnés rendez-vous sous la statue équestre de Vercingétorix par Auguste Bartholdi, dont le piédestal proclame : « J’ai pris les armes pour la liberté de tous ».

La FFMC 03 (Allier), venue en délégation des trois villes importantes du département, a apporté son soutien par la voix de son coordinateur Bernard Turcat : « Clermont-Ferrand va être touchée. C’est notre métropole. On ne conçoit pas ne plus pouvoir entrer. Interdire les motos en ville est une ânerie. On a rencontré les députés, deux sont contre. La moto est une solution ».

Pendant que les militants distribuaient des tracts aux passants, Jean-Michel Besse, coordinateur de la FFMC 63, dénonçait la mesure antisociale au micro : « Nous sommes solidaires avec les motards parisiens ! D’autant que d’ici 5 ans, nous serons concernés au travers de l’agglomération clermontoise ».

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Nuit 2-roues à Paris, le succès preuve de la colère des motards
- Les motards du Puy-de-Dôme et de l’Allier unis pour la liberté de tous
- La Nuit 2-roues rassemble 200 motards à Limoges
- Nuit 2-roues : les motards bravent un arrêté préfectoral à Carcassonne (11)


Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité