Bombes de peinture en main, une trentaine de motards de la Fédération française des motards en colère de l’Aude (FFMC 11) a signalé des zones dangereuses, le samedi 22 novembre.

C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que les militants de la FFMC 11 font ce genre d’opération sur les routes de l’Aude. Après Carcassonne, ils se sont attaqués à la ville de Limoux. Malgré une météo capricieuse pour étaler de la peinture sur la chaussée, l’action est une vraie réussite.

Tous ensemble
Les motards, venus de Belpech, Narbonne, Carcassonne, Corbière, et Limoux ont signalé, à l’aide de peinture non glissante : nids de poules, raccordements de chaussée, plaques d’égout ou bien encore passages protégés ultra-glissants.

Chasse aux points noirs
Le premier marquage a eu lieu sur la route de Chalabre, en sortie de Limoux. « Cette route est complètement défoncée sur une majeure partie de l’itinéraire » explique Jean-Louis, le coordinateur de la FFMC 11. Les motards se sont ensuite dirigés rue de la Gare, lieu qui devrait faire l’objet d’une prochaine rénovation, avant de finir sur la route de la zone commerciale.

Prochaines opérations
La FFMC audoise, soutenue et même aidée à certains endroits par les riverains, espère que son action portera ses fruits. Si ce n’est pas le cas, elle s’est dite prête à remettre le couvert courant janvier. Une nouvelle opération est déjà programmée sur la commune de Narbonne, qui, depuis la dernière opération marquage en 2013, n’a fait l’objet d’aucune modification.

À suivre
En attendant, la FFMC a contacté le « Monsieur Moto » de l’Aude, qui est également le commandant de la brigade motorisée de Limoux, ainsi que les sapeurs pompiers du département, pour travailler ensemble sur ce dossier. Ils devraient se rencontrer en février 2015, au cours de l’assemblée générale de l’antenne FFMC.

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Publicité

Commentaire (0)