En images

visuel

La solidarité n’est pas un vain mot dans le monde moto. La preuve, 80 motards ont répondu à l’appel de la FFMC 11 (Aude) en se réunissant le vendredi 8 juillet à Trèbes pour une Nuit 2-roues audoise. Ils ont pour cela bravé un arrêté préfectoral qui interdisait tout bruit autour de la cité.

La présence sur place de Manuel Valls n’était sans doute pas étrangère à cette mesure exceptionnelle. Le Premier ministre était en effet à Carcassonne pour évoquer, en journée, les questions d’aménagement du territoire puis pour assister, en soirée, au concert donné par son épouse violoniste au théâtre Jean-Deschamps.

Service d’ordre exceptionnel
Le service d’ordre déployé à cette occasion a interdit aux motards de rentrer dans la cité au guidon. Ils ont donc continué leur chemin à pied, après avoir été fouillés, pour s’arrêter à 50 mètres de l’enceinte du théâtre, retenus par un cordon de sécurité. Les participants ont alors opté pour un sit-in.

Rencontre positive
Pour le coordinateur Jean-Louis Ferrand, « l’opération a porté ses fruits. Après avoir rencontré le directeur de cabinet, c’est le préfet de l’Aude lui-même qui est venu à notre rencontre. Nous avons eu un échange très positif. Un rendez-vous a été fixé à octobre afin d’évoquer les questions de sécurité routière et le budget à consacrer pour améliorer notre sécurité ».

Les motards ont choisi de quitter la cité à 22h30. En passant devant le théâtre, ils n’ont pas omis de jouer du rupteur afin de manifester leur présence, ce qui n’est sans doute pas passé inaperçu. A 2h du matin, la manifestation s’est dispersée sans mal.

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Nuit 2-roues à Paris, le succès preuve de la colère des motards
- Les motards du Puy-de-Dôme et de l’Allier unis pour la liberté de tous
- La Nuit 2-roues rassemble 200 motards à Limoges

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité