La prochaine édition des ISDE (International six days enduro) se déroulera du 8 au 13 août 2011 à Kotka, Finlande, en l’absence remarquée de la nation phare de l’enduro mondial : la France.

Face au désengagement des marques et au manque de motivation des pilotes, la FFM a en effet décidé de n’engager aucune équipe officielle en catégories Trophée et Féminine. Des catégories pourtant remportées trois années consécutives en Grèce (2008), au Portugal (2009) et au Mexique (2010).

Pour la FFM, les ISDE représentent le plus gros budget annuel engagé pour une course. Soit entre 100 000 et 200 000 €, avec une logistique de quelque 45 personnes. Pas assez pour certains constructeurs, apparemment, qui rechignent désormais à fournir des motos à leurs propres pilotes sur cette épreuve !

Face aux défections en série des Johnny Aubert, Antoine Méo, Sébastien Guillaume, Pierre-Alexandre Renet et autre Rodrig Thain, qui par ailleurs donnent tous la priorité au championnat du monde, la fédération a finalement renoncé à présenter une équipe qui ne serait pas représentative du niveau de la France à cette compétition internationale.

Seuls les Juniors viendront y défendre leurs chances. Souhaitons-leur la même réussite que leurs ainés… par le passé.

Publicité
Publicité