Article

BMW a remis au goût du jour ses maxi scooters. Toujours déclinés en deux variantes, le C 650 Sport et C 650 GT, ils reviendront en 2016 avec quelques modifications au niveau du moteur, des suspensions, de l’échappement, des assistances et une timide refonte esthétique.

Même moteur mais plus de caractère
BMW conserve le bicylindre parallèle de 647 cm3 propre à ses scooters. Il produit toujours la puissance de 60 ch à 7.500 tr/min et reste bridable à 48 ch pour les jeunes permis.

La cartographie a cependant été modifiée, norme Euro 4 oblige. Le principal changement sur ce moteur se situe au niveau de la transmission à variation continue CVT. Celle-ci a subi un réglage permettant des démarrages plus dynamiques. Ce regain de pêche est obtenu grâce à des garnitures d’embrayage inédites.

Partie-cycle plus polyvalente
La marque bavaroise vend la partie-cycle de ses scooters nouvelle édition comme étant à la fois sportive et confortable, grâce à un réglage des ressorts de fourche et de l’amortisseur.
Un tout nouveau pot d’échappement équipe les scooters C, dans le but de combiner look et sonorité rauque tout en respectant du règlement européen relatif au bruit.

Technologie embarquée
L’ABS sera disponible de série tout comme l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control). De cette manière, le constructeur à l’hélice peut revendiquer un scooter sans égal en matière de sécurité. Procédé emprunté à l’automobile, les feux de position du véhicule s’allument automatiquement une fois l’obscurité venue.

Angles morts
L’autre point important sur lequel BMW insiste, c’est le Side View Assist (SVA), une technologie dérivée de l’automobile. La marque revendique ce dispositif comme le premier système d’aide au pilotage. Cette option équipe uniquement le modèle GT. Elle permet, d’après le constructeur, de surveiller les angles morts à la place du conducteur par le biais d’un témoin disposé sur chaque rétroviseur. Ceux-ci s’allument donc à l’approche d’une voiture. Le SVA trouverait alors son utilité essentiellement lors des changements de file.

Pour tous les goûts
La version Sport se dote de 3 nouveaux coloris : black storm, light white et valencia orange. Même chanson pour le GT qui se pare des teintes similaires à son frère sportif, avec le forez bronze en plus.

Dans la Boutique Motomag.com

- Osez le tee-shirt vintage Moto Magazine « Cœur de motard » BMW flat twin noir

Commentaire (0)

Publicité