En images

Sidecars VMA : beau podium Sidecars VMA : le champion OPEN F2 Side-cars VMA : habitués du podium Side-cars VMA : coupes en attente

La météo de cette saison a été particulièrement dure
Pluie à Croix sauf pour le ’’buffet sidecar’’ du samedi soir... ouf !
Déluge au Vigeant (à ne pas voir le bout de la piste...)

Un grand merci à tous les organisateurs qui prennent tous les risques financiers de ces belles courses, aux commissaires qui eux aussi étaient sous la pluie et à l’équipe du VMA.
Un grand bravo aux participants, les circuits sont magnifiques mais la France est grande et nécessite un investissement certain en temps, argent et en déplacements.

2013
À ce jour le règlement définitif n’est pas encore sorti, il devrait devenir officiel après la conférence du président de la FFM début décembre. Certains points restaient en discussion, notamment pour ce qui concerne les qualifications.

Pour marquer la réussite du trophée SIDECAR OPEN VMA, le voilà transformé en CHAMPIONNAT DE FRANCE pour 2013.

Coté sidecars ANCIENS... les sides changent de propriétaire, les propriétaires changent de side, des pilotes classiques passent en vintage...mais vous verrez cela l’an prochain... Suite au prochain épisode.

* On ne crée pas une nouvelle catégorie ’’EX NIHILO’’ :
La catégorie SIDECAR OPEN dont le besoin se faisait sentir depuis très longtemps a été bien identifiée durant l’année 2011 (enquête et recensement).

Les équipages, préparés et chauffés depuis l’Automne 2011, date de l’accord de création de ce trophée donné par Patrick Thollas (président du comité Motos Classiques et Historiques de la FFM).
Début 2012, ils étaient fin prêts : 10 inscrits au 15 février et montée en puissance pour avoir grille pleine en fin d’année ce qui dans le milieu est du rarement vu.
Ce sang nouveau sur les paddocks de course renforce la solidarité et la joie de vivre bien caractéristiques des sidecaristes.

Odile/La Main au Panier pour Moto Mag

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité