Les pilotes de moto champions du monde en 2014 ont eu droit aux honneurs de la République ! Ils ont été invités le mercredi 8 octobre dans les locaux parisiens du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, par Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, en présence de Jacques Bolle et Philippe Thiebaut, respectivement président et directeur technique de la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Perf’
Saluons nous aussi la performance de Kenny Foray et Mathieu Ginès, champions du monde d’Endurance, accompagnés de leur team manager Christophe Guyot du GMT 94 ; de Jordi Tixier en cross (MX2) ; de Gautier Paulin, Steven Frossard et Dylan Ferrandis, titrés par équipe au Motocross des Nations ; de Thomas Chareyre en Supermoto S1 ; des enduristes Pierre-Alexandre Renet en E2 et Christophe Nambotin en E1 ; et de Grégory Cluze, passager du pilote britannique Tim Reeves en side-car de vitesse.

Nous sommes fort heureux que le gouvernement mette la pratique du sport moto à l’honneur, et nous le serions plus encore si les ministères de l’Économie et le secrétariat d’État aux Transports louaient aussi la mobilité de notre engin de prédilection…

À voir, la vidéo de la FFM qui présente les exploits des vainqueurs du MX des Nations 2014 :

Dans la boutique :
Retrouvez le DVD sur les meilleurs pilotes français des années 70 : avec Pons, Sarron, Rougerie, Fau, Saul…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité