Chaque année, l’entreprise Suez organise une Journée santé et sécurité à Auxerre, dans l’Yonne, en mettant en place des ateliers auprès de ses collaborateurs afin de les sensibiliser à différentes thématiques.

Prévention routière
L’édition 2016, qui aura lieu le mercredi 9 novembre, est orientée sur la prévention routière avec :
- une voiture tonneau (port de la ceinture),
- un simulateur de conduite (distances de sécurité, SMS au volant),
- un parcours alcoolémie,
- un atelier sur la prévention 2-roues.

C’est sur ce dernier atelier que les militants de l’antenne de l’Yonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 89) interviendront, afin de partager leur expérience.

« Trop peu d’entreprises prennent en compte le risque routier dans leur plan de prévention des risques, que cela soit sur les trajets domicile-travail ou dans le cadre des missions assignées aux salariés », commente un militant de la FFMC 89. « On ne peut donc que saluer cette initiative, d’autant qu’elle a cette particularité d’intégrer la question du 2-roues dans la réflexion ».

Si, a priori, les salariés ne se déplacent pas en 2-roues dans le cadre de leurs fonctions, ils sont amenés à partager la route avec des usagers circulant avec d’autres véhicules, notamment les plus fragiles.

« Ce sera donc l’occasion de rappeler que la sécurité des motocyclistes est l’affaire de tous, et pas seulement de ceux qui sont les victimes, particulièrement nombreuses cette année dans l’Yonne », conclut la FFMC 89. En espérant que cette initiative servira d’exemple à d’autres entreprises du département.

Rendez-vous
Les ateliers auront lieu de 8h30 à 16h
Agence Suez
74 rue Guynemer à Auxerre

Contacts
- Suez : 06 30 29 35 53 (Marine Forest)
- FFMC 89 : 06 86 15 12 35 (Frédéric Roy)

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité