En images

Ch’tis Normands au Moto Tour, J4 : du gaz ! Ch’tis Normands au Moto Tour, J4 : Béhème taguée Ch’tis Normands au Moto Tour, J4 : acclimatation Ch’tis Normands au Moto Tour, J4 : finie la galère

Fred, qui en est à son 2e Moto Tour, roule cette fois en BMW F800 R, là où il a piloté une Kawasaki ER6 pour sa première participation. « Quand les conditions sont difficiles, la BM est un peu plus difficile à emmener, mais dès qu’il faut des watts, elle est largement mieux que l’ER6. Et question confort, sur ces petites routes bosselées, il n’y a pas photo non plus… ! »

Au long de cette journée, après avoir jardiné pour trouver de l’essence à Salers à cause d’un assistant farceur (qui se cache depuis ce moment car plein de pilotes Ch’tis Normands le cherchent…), il a beaucoup roulé seul. Sauf quand il emmenait Fleup. Fred améliore ses temps lors du second passage dans la spéciale du Buis : « Mon premier passage, c’est mou mais c’est propre, le second, c’est beaucoup mieux ! »

Demain, descente vers Alès, gros challenge pour les assistances qui ont quasiment le même kilométrage à parcourir que les concurrents. Il ne va pas falloir chômer si on veut arriver à les voir sur la spéciale du soir, sur la piste de rallye.

Vincent Roussillat

Publicité

Commentaire (0)

Publicité