C’est un coup dur pour l’Américain Nicky Hayden, qui va devoir faire l’impasse sur son Grand Prix national, le 20 août 2014 à Indianapolis ainsi que le GP de République Tchèque. Le pilote Honda du team M7 Aspar s’est fait opérer au poignet droit, il y a quelques jours seulement.

Il s’était blessé au GP de Jerez et avait ensuite dû se faire opérer, ce qui l’avait contraint à déclarer forfait pour l’épreuve de MotoGP organisée au Mugello en Italie. La blessure ayant du mal à se résorber, Nicky Hayden est donc passé une deuxième fois sur le billard.


Leon Camier #19

Le team M7 Aspar, qui emploie Nicky Hayden a décidé de faire appel à Leon Camier. L’Anglais a fait ses armes dans le championnat du monde Superbike, d’abord chez Aprilia aux côtes de Max Biaggi (2010 et 2011), avant de rejoindre Suzuki les deux années suivantes. Hésitant trop longtemps en fin de saison dernière entre le MotoGP et le Superbike, Leon Camier s’était finalement retrouvé sans guidon. En 2014, il a quand même disputé quelques courses SBK en remplacement de Sylvain Barrier, blessé en début de saison.

Nicky Hayden : « Tout le monde sait que mon poignet me pose des problèmes depuis un moment et surtout depuis les dernières courses. J’ai été opéré en juin, ça m’avait aidé à finir la première moitié de la saison mais j’étais encore très gêné et je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau. Nous avons donc décidé avec le team de me soumettre à une opération plus importante pour soigner une blessure qui date d’il y a trois ans. Selon mon médecin, ma récupération se passe normalement, ce qui est positif. Il faut être patient mais j’ai pris la décision de me faire opérer pour revenir à mon meilleur niveau. Je voulais être en forme pour la fin de la saison, en pensant aussi à l’année prochaine. »

Le « Kentucky Kid », Nicky Hayden, va donc se concentrer sur sa rééducation et devrait être totalement remis pour la 12e épreuve du championnat qui se tiendra en Angleterre, sur le mythique circuit de Silverstone.

Consultez aussi

Dovizioso et Crutchlow continuent chez Ducati
Neuvième victoire pour Marc Márquez au Sachsenring !
Moto3 : Honda fait pression sur la FIM pour Quartararo
Deux ans de plus chez Yamaha pour Valentino Rossi !

Publicité

Commentaire (0)