Le SERT nous surprendra toujours ! Alors que la Suzuki n’était pas la grande favorite de ces 24 Heures du Mans 2014, elle prend finalement la tête à la nuit tombée. Le team de Dominique Méliand a talonné des heures durant le Kawasaki SRC. Et, alors que Fabien Foret est sur sa Kawasaki, le SRC chute aux alentours de 21h40. La GSX-R n°1, pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon, prend donc la tête.

La chute du SRC
Après sa chute, Fabien Foret met alors du temps à redémarrer la machine, mais y parvient et retourne dans son stand par les voies de sécurité. Les mécaniciens de Gilles Stafler remettent rapidement la ZX-10R en état. Mais les petits écarts entre les leaders font repartir la Kawasaki SRC en 16e position. Et c’est parti pour une belle remontée !

Honda Racing
La CBR 1000 RR de Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert n’a connu qu’une seule chute en début de course (alors qu’ils étaient en tête). Puis, le team officiel de la firme ailée a assuré le travail et occupe actuellement la deuxième place.

La remontée du GMT 94
La Yamaha du GMT 94 a mal commencé cette épreuve. David Checa, dès le premier tour, s’est fait percuter, a chuté et a dû ramener la R1 au stand. Le team de Christophe Guyot est alors reparti en 51e position, avec 3 tours de retard. Mais au fil des heures, le GMT 94 est remonté et occupe actuellement la 3e position, une place qui lui offrirait le titre de champion du monde.

YART
La Yamaha du YART se maintient dans le Top 5 malgré la rude concurrence. La Kawasaki ZX-10R n°7 pilotée par Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais tient bon et occupe la 4e place du classement au milieu de la nuit.

Superstock
Grosse performance du Qatar Endurance Racing Team, notamment grâce au travail de Tony West, qui occupe la 5e place au scratch et la première place des Superstock. Ils sont suivis de prêt par le Junior Team LMS (6e position) et le Team Louit Moto 33.

Open
Dans la catégorie Open, le Penz13.com brille, et ce grâce aux étincelles du pilote Sylvain Barrier qui a offert un beau spectacle à son team en début de course. La BMW des Allemands occupe la 8e place loin devant la Metiss (14e place) et l’Aprilia du team RSV4 expérience (39e place).

Abandon
Finalement peu de teams ont abandonné depuis samedi 15 heures. Seules 3 équipes ont officiellement jeter l’éponge : l’équipe AZ Moto, la n°114 du team Motos Actives Sport 14 et le No Limits Motor Team.

La nuit est encore longue, et le Kawaski SRC a encore le temps de remonter. Reste à savoir si le SERT tiendra la distance jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous vous ferons un prochain point au petit matin pour vous informer des événements de la nuit.

Publicité

Commentaire (0)