Prévu pour le premier mois de l’année 2013, le nouveau permis de conduire devrait attendre encore un temps avant d’arriver dans nos portefeuilles. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Lci.tf1.fr. De la taille d’une carte de crédit, le nouveau format de permis doit remplacer le mythique papier rose que nous connaissons tous.

En cause de ce retard, une problème informatique. Le ministère de l’Intérieur aurait donc été contraint de retarder la diffusion du nouveau permis au 16 septembre 2013. Attention, seul le document observe un retard. Le nouveau permis, en tant qu’examen, débutera toujours le 19 janvier 2013.

En ce qui concerne la moto, l’examen du permis sera mieux adapté et plus réaliste, avec notamment un accès progressif aux machines les plus puissantes. Nous avons d’ailleurs consacré l’enquête de Moto Magazine de décembre 2012/janvier 2013 à ce nouveau permis. Vous y trouverez tout ce qui a changé, ainsi que l’avis des experts de la formation, notamment ceux de l’Association de formation des motards (AFDM). Ce numéro est en kiosque depuis hier, n’hésitez pas !

Si vous craignez le froid, vous pouvez commander Moto Magazine n°293 de décembre/janvier 2012/13 via notre boutique en ligne.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité