En 2007, au Mondial du deux-roues, Moto Magazine avait rencontré Hervé Goepfert et Michel Jacoutot, respectivement chargé de la communication et secrétaire du moto club de Villars-sous-Ecot (25), organisateur régulier notamment d’épreuves nationales et internationales de Supermotard. Ils nous avaient alors présenté le projet du club : disposer d’une structure adéquate pour répondre aux normes nationales et internationales en matière d’organisation d’épreuves sportives moto.

Créé en 1967 par Jean-Pierre Mougin et présidé par Claude Masini, c’est le seul moto club d’Europe à disposer de deux circuits motocross et supermotard. Mais ses structures nécessitent un aménagement et il ne dispose pas de bâtiments en dur dignes de ce nom. Seuls existent pour le moment des préfabriqués, qui ne satisfont plus aux ambitions du club et doivent être remplacés par un bâtiment « haute qualité environnementale », indique Hervé Goepfert.

Outre recevoir des épreuves sportives, le moto club souhaite notamment diversifier son activité en accueillant des stages d’apprentissage à la conduite (les moins de 12 ans sont déjà régulièrement accueillis pour des « journées éducatives » ). « La formation en lien étroit avec la sécurité routière est essentielle, commente Claude Masini, cité ce 1er juin par L’Alsace.fr. Nous voulons développer ce créneau et en faire une activité permanente à la Versenne. »

Mais pour mener à bien ce projet en gestation depuis 2002, le moto club a besoin de 2,5 millions d’euros. Le CNDS (Comité national du développement du sport) a déjà débloqué une subvention de 280.000 euros. Bon, il ne reste plus « que » 2,22 millions à trouver…

Publicité

Commentaire (0)