Installé sur l’aire du village catalan de l’autoroute A9, entre Perpignan et la frontière espagnole, le Relais Motards Calmos organisé par l’antenne des Pyrénées-Orientales de la FFMC (FFMC 66) est très apprécié des motards se rendant au GP moto de Catalogne, non loin de Barcelone.

Et même si cette année les conditions climatiques difficiles qui régnaient dans tout le pays ont fait qu’il a été moins fréquenté que les années précédentes, l’ambiance et la bonne humeur étaient bien présentes.

Un café sans addition !
Même si une baisse de fréquentation a été enregistrée, les courageux motards, venus de toute l’Europe, après avoir enlevé leur combinaison de pluie, ont pu se détendre sur divers stands de la FFMC 66.

Cafés et bouteilles d’eau offertes, poufs pour pouvoir s’allonger, masseur et masseuse pour se détendre, stand de petite mécanique pour palier à l’imprévu de la route, nettoyage de casques… la FFMC 66 avait tout prévu.

Il y avait même le stand de la Mutuelle des motards, où il était possible de faire un devis d’assurance ou simplement de prendre quelques conseils. La Prévention routière, également présente, proposait un parcours piéton à effectuer avec des lunettes de simulation d’alcoolémie, ce qui a donné quelques bons moments de rigolades.

Le vendredi, jour de visite des officiels, la directrice de cabinet de la préfecture du département est restée près d’une heure sur place, prenant le temps de discuter avec des motards de passage et avec les militants de l’antenne. La FFMC 66 devrait reconduire son Relais Motards Calmos à l’occasion du GP de Barcelonne 2017.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité