Il ne sera présenté qu’au prochain salon moto EICMA de Milan, du 8 au 13 novembre prochain, mais fait déjà beaucoup parler de lui sur Internet. Le déflecteur Ice Screen de Givi pour les motos de type roadster présente une nouvelle fonctionnalité qui éveille la curiosité.

Selon l’équipementier italien Givi, son concepteur, cette bulle a pour particularité d’avoir les bordures qui se teintent d’un bleu réfléchissant lorsqu’elles sont exposées à la lumière des phares des autres usagers de la route, la nuit.

Avantage indéniable en termes de sécurité, cette fonctionnalité augmente la visibilité de la moto aux heures sombres de la nuit. Mais une question reste en suspens : cela nuit-il à la visibilité qu’a le pilote de la route quand il est campé derrière cet appendice ? Avant de répondre à cette question, le service Équipement de Moto Magazine ne manquera pas de tester ce produit en situation réelle.

Si elle semble pour le moment prête pour les Honda SH125 et Honda CB650F, à en croire les visuels présentés par Givi, cette bulle devrait à l’avenir être adaptée à une grande partie de la production moto actuelle. Mais à quel tarif ?

On devrait en savoir plus au salon de la moto de Milan, à partir du 8 novembre 2016. Restez connectés !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité