En images

Balade en FJR au pied d’un château cathare Balade du club FJR 1300 sur les remparts de Carcassonne Balade du club FJR 1300 le long de la côte Vermeille !

Devinez ce que font des possesseurs de FJR quand ils se rencontrent ? Et bien ils roulent ! Le rassemblement du club FJR1300, du 1er au 4 mai à Port-Barcarès (66) fut l’occasion de rassembler 133 personnes et 84 motos, membres du club FJR et simples utilisateurs, venant de toute la France et de divers pays : Allemagne, Angleterre, Italie, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Belgique, Espagne.

Cette fois c’est en groupe de 11 motos encadrées par un ouvreur et des voltigeurs bénévoles chargés d’assurer la sécurité que se déplaçait la troupe pour une balade de 260 km dès le samedi.

Premier arrêt aux Gorges de Galamus, visite de la ville fortifiée de Carcassonne, puis retour à Barcarès. Le parcours traverse des plaines typiques de la région mais aussi des villages particulièrement beaux et accueillants. Photos-souvenir sur la plage, apéro et concert de rock avec le groupe Fucking Vintage animent la soirée.

La suite du week-end est consacrée à la Côte vermeille et aux châteaux cathares. Un premier groupe se dirige vers Banyuls et profite de paysages somptueux en longeant une côte découpée par des criques où tourillonne une mer limpide au milieu des rochers.

Le second groupe a moins de chance et rencontre la brume qui dissimule hélas les vestiges des châteaux de Quéribus et Peyrepertuse. La bonne humeur n’en est pas affectée et et au moment de se séparer les liens et les envies de se revoir prédominent...

Dans la Boutique Motomag.com
- Retrouvez le hors-série Balades de Moto Magazine et découvrez les plus belles routes de France à moto

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus