Outre de graves effets sanitaires, la pandémie de Covid-19 n’en finit pas d’affecter le monde de la moto, qu’il soit sportif, avec des championnats tronqués, tenus à huis clos et/ou des épreuves annulées. Ou qu’il soit lié au “produit” moto, à l’instar de plusieurs salons, contraints eux aussi d’être annulés — le dernier en date est le Salon Moto Légende 2020, qui a dû aussi baisser pavillon cette année.

Compte tenu de cette situation pour le moins “extra ordinaire”, les organisateurs du Salon du 2-roues de Lyon ont décidé de décaler l’édition 2021, la 28e de son histoire.

Au lieu de se tenir les 18, 19, 20 et 21 février 2021 comme initialement prévu, le prochain salon aura lieu deux mois plus tard, du 15 au 18 avril.

Un protocole sanitaire total
« En cette année si particulière, nous souhaitons, plus que jamais, permettre à notre communauté motarde de se retrouver, de prouver son importance et sa vitalité, expliquent les organisateurs dans un communiqué. Nous échangeons régulièrement avec les autorités pour prévoir un protocole sanitaire total, une fréquentation la plus forte possible et des conditions de travail privilégiées pour [tous les exposants]. »

Quant au contenu, qui a fait l’énorme succès du Salon du 2-roues de Lyon depuis près de trois décennies, il ne changera pas, et c’est tant mieux : de nombreuses expositions, du commerce (avec, notamment, la possibilité d’acheter des motos), plusieurs pistes indoor et outdoor pour des courses en continu, mais aussi de multiples animations.

Des courses d’enduro indoor, ici en 2020, sont organisées lors du Salon du 2-roues de Lyon. C’est l’une des grandes raisons de son succès. (Photo Pierre Orluc)

Les organisateurs, qui travaillent actuellement «  sur un nouveau plan d’implantation des stands [pour les exposants] », annoncent également que les inscriptions pour ces mêmes exposants sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2021.

Retrouvez notre reportage en images sur l’édition du Salon du 2-roues de Lyon 2020.

Publicité

Commentaire (0)