Espace abonné

Mot de passe oublié

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

 Nouvelles petites annonces 

Dernière annonce


Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Tous les flux RSS de Motomag.com

Newsletter Newsletter de Motomag


 
Sport

Le Mans : La suzuki n°2 assure la pole provisoire

Le bilan de la première séance d’essais qualificatives des 24H du Mans 2007, fait apparaître la Suzuki GSX-R N°2 avec William Costes, meilleur chrono.


Le Mans : La suzuki n°2 assure la pole provisoire

William Costes, au guidon de la Suzuki officielle n°2, réalise le meilleur temps des essais qualifs de la première journée jeudi 19 avril 2007.

Suite de l'article >>>


EN IMAGES

Commentez l'article (1 Commentaire)

Allé MV ! Un peu d’originalité dans ces 24h du Mans ne fera pas de mal ! Et bonne chance à la p’tite 675 Daytona, la Benelli, la BM et la Ducat’. Ca fais du bien de voir des meules un peu différentes. J’espère avoir des infos régulières sur ce site pour pouvoir suivre une course à laquelle je ne peux (...)

Nouveaux horizons pour Gerard Jolivet

JPEG - 20.5 ko
Après 25 ans de pilotage, sur tous les circuits du monde, Gérard Jolivet a enfilé la casquette de team manager du team Village Motos de Nantes.

Après 25 années de présence derrière un guidon sur la grille de départ des 24h du Mans, Gérard Jolivet vient de passer un cap. Le doyen des pilotes d’endurance se lance cette année dans la gestion d’une équipe, en l’occurrence le n°144 du Team Village Motos Maisons Honka.

« Cela manquait à mon palmarès » le pilote nantais, dans un large sourire, explique sa décision : « Après avoir couru sur la quasi totalité des circuits du monde ( ne manque que le Tourist Trophy et les 500 miles de Daytona ndlr), j’avais envie de passer de l’autre coté de la barrière. Et puis il y a plein de jeunes pilotes qui sont capables d’aligner de super temps. Autant leur donner l’opportunité de se faire la main, et leur faire profiter de mon expérience. » En temps que team manager, la première galére est apparu lorsqu’il a fallu renvoyer Michaël Goffinghs après son crash lors des essais prè-mans. « Ca a été dur. » explique t il. « Il a fallu trouver les bons mots, lui faire comprendre que ce n’était plus possible de le faire courir aux 24 heures du Mans. Heureusement , j’étais en contact avec David Lebail. Il a pu venir le remplacer dans les meilleurs délais. » Au vu du résultat des essais qualificatifs, le choix s’avère judicieux. « On a partira de la 25ème place sur la grille de départ, ce qui n’est pas si mal. » Gérard explique sa stratégie de course. « On va jouer sur la régularité. Nos trois pilotes font à peu de chose près le même temps.(1’44) dans la catégorie superstock, on a le septième temps. On va essayer de profiter au mieux des ennuis de ceux qui sont devant. »

Tags

Endurance

William Costes, au guidon de la Suzuki 1000 GSX-R officielle n°2, réalise le meilleur temps des essais qualifs de la première journée jeudi 19 avril 2007.

JPEG - 52.3 ko
William Costes réitère son exploit de 2006, en réalisant le meilleur chrono des deux Suzuki officielles.

Derrière, le trio Vincent Philippe/Julien Da Costa/Mathieu Lagrive sur l’autre Suzuki du Sert, la N°1, mène déjà une lutte acharné pour prendre l’avantage sur les autres favoris que sont la Yamaha 1000 R1 du GMT 94 et le n°11 (ZX 10-R) du Team Kawasaki France : unique team officiel à rouler sur des pneumatique Pirelli. Les verts affichent une grosse ambition pour leur retour au plus au niveau. Une ardeur que les deux chutes de Steve Plater et de Julian Mazuecos sont venus tempérer. Dans la mesure où le GMT 94 ne dispose plus de pneus de qualification, les dès semblent jetés. Réponse a la fin des essais qualifs de vendredi.

La bonne surprise des ses premiers essais reste la performance de la Suzuki n°72 du Junior Team LMS engagée en catégorie superstock. Emeric Jonchiere réalise l’exploit en tournant en 1’40 au guidon de machine quasiment d’origine, c’est à dire dans la même seconde que la plupart des superbikes. La deuxième séance d’essais de vendredi devrait venir confirmer ces premières tendances.

Mv Agusta sur tous les fronts

JPEG - 30.1 ko
MV Agusta s’aligne sur tous les fronts des courses moto : Superbike US, Superstock européen, superbike France, Tourist Trophy et endurance. C’est pour mieux préparer son débarquement en Mondial superbike.

Cette année, la firme italienne Mv Agusta essaye d’investir tout les domaines des sports mécaniques sur deux roues, avec une idée derrière la tête : préparer son arrivée en Mondial superbike en 2008. Revue de détail : Martin Finnegan sera pilote officiel au Tourist Trophy ; le jeune Frank Millet, épaulé par Ayrton Badorini, Danielo Dell’Omo et Scacetti, représente Mv en Championnat Européen Superstock 1000, Luca Scassa roule en championnat US AMA Superbike, et Stéphane Duterne est quand a lui chargé du Championnat de France Superbike. Rien que ça !

En ce qui concerne l’endurance, la marque ,italienne réitère l’expérience de 2006, en confiant sa machine à Fabrice Montoya du team Motors TV. « On va essayer de faire mieux que l’an passé. Cette année, notre objectif est de fiabiliser la machine au maximum, pour terminer la course. Si tout se passe sans accrocs, on peut figurer dans le top 15 »

Disposant du soutien officiel de la marque, qui a envoyé quelques uns de ses ingénieurs spécialement pour l’occasion. « On fait partie d’un programme de développement très important » continue t il. « On teste tous les éléments de la moto, cadre, moteur, suspensions, en vue de l’élaboration d’un nouveau modèle de la marque. »

Cette nouvelle monture sortira des usines italiennes à la fin de l’année, pour aller se frotter aux autres constructeurs en Mondial Superbike.

Pascal Percie du Sert - 20/04/2007

Rendez-vous Avant-premières
Nos derniers articles

8h de Doha : triplé Yamaha !

Yamaha s’offre le triplé lors de la dernière manche du championnat du Monde d’Endurance au Qatar. Victoire de Suzuki en Superstock.

72e Bol d’Or : réussite écrasante de Suzuki

La 72e édition du Bol d’Or, qui s’est déroulé à Magny-Cours les 13 et 14 septembre, a vu le triomphe une fois de plus des Suzuki officielles.

72e Bol d’Or ce week end : pour qui le podium ?

La 72e édition du Bol d’Or qui se déroule à Magny-Cours, les 13 et 14 septembre, aura deux enjeux bien distincts : la quête de la victoire et celle du titre de champion du monde d’Endurance 2008. (A suivre sur Motomag.com dès jeudi et en direct à partir de samedi 15h)

Kawasaki France remporte les 8 Heures d’Oschersleben

Championnat du monde d’endurance 2008
 Kawasaki France remporte les 8 Heures d’Oschersleben :
 À l’issue de 8 heures de course allemande, ce 9 aout 2008, l’équipe officielle Kawasaki termine sur la première marche du podium avec 305 tours, suivi de très près par la Yamaha du team autrichien n°7 YART, et la Suzuki GSX-R du SERT.

Endurance : Suzuki gagne les 6H d’Albacete

Le SERT et ses Suzuki 1000 GSX-R prennent une solide option sur le titre en remportant la 2e manche du championnat mondial d’Endurance des 6H d’Albacete en Espagne. De nuit comme de jour, elles caracolent en tête !