Première association gaie de loisirs en France, le Gai Moto Club (GMC) fête ses 30 années d’existence ce week-end des 28, 29 et 30 juin 2013. Créé en 1983, le GMC compte cette année près de 110 adhérents et se distingue par de nombreuses actions.

Par exemple, depuis 1999, l’association fait partie de GLME (Gay and Lesbian Motorcycle in Europe). Initié en 1989, ce mouvement européen a pour objectif de rassembler les motards gais venus de toute l’Europe.

Le GMC est également engagé auprès de la Fédération française des motards en colère (FFMC) et soutient régulièrement ses combats contre les réglementations qui défrisent les motards.

Ouverture des festivités vendredi soir

Ce week-end donc, le GMC profite de la Gay Pride de Paris, le 29 juin, pour fêter dignement ses trois décennies. Mais le programme commence dès ce soir.

Le Cox ouvre l’anniversaire du GMC par un happy hour à partir de 17 heures. Partenaire du GMC, ce bar du quartier du Marais à Paris sera présent à la Gay Pride en fournissant le véhicule surprise qu’encadreront les motards du GMC.

Le Labo organise une soirée d’anniversaire à partir de 20h. Cette boîte de nuit célèbrera sur son écran l’histoire des trente années du club. Une tombola permettra gagner des cadeaux offerts par les nombreux partenaires du club des motards gays.

… Et pour la Gay Pride du samedi 29 juin :

Le concessionnaire Yamaha Patrick Pons mettra à la disposition des pilotes du GMC plusieurs de ses modèles de motos pour défiler sur le parcours de Montparnasse à La Bastille.

... Et pour finir, l’after du dimanche 30 juin :

La maison de famille des gays et lesbiens de Bonneuil-les-Eaux (Oise) accueillera tous les motards du GMC et leurs partenaires pour le traditionnel « pique-nique post-Gay Pride ».

Pour tous les détails de l’événement, rendez-vous sur le site www.gmc.asso.fr

Publicité
Infos en plus