Finalement, le GP de Grande-Bretagne 2015 se déroulera à Silverstone (du 28 au 30 août) ! Comme en 2014… A l’automne dernier, il était prévu de déménager cette manche britannique sur la boucle de Donington, mais des différents financiers ont contraint les organisateurs à revenir sur leur choix, et à se rapatrier sur Silverstone, qui abrite le GP depuis 2010, et le fera encore jusqu’en 2016. En attendant la sortie de terre du nouveau circuit prévu au Pays-de-Galles, qui se fait appeler désiré…

Évidemment, tout le monde est enchanté de cette issue heureuse : « Nous sommes parvenus à un accord avec Silverstone pour les GP de Grande-Bretagne MotoGP 2015 et 2016, explique Michael Carrick, directeur du Circuit of Wales. Nous remercions les exploitants de Silverstone pour leur réactivité qui nous permet d’assurer l’évènement de 2015, alors qu’il était devenu clair que nous ne pourrions pas remplir nos obligations contractuelles avec Donington ».

Happy end
C’est que sans ce repli, quid du GP anglais ? Finalement, à Silverstone on saute sur l’aubaine, alors que 2015 devait être une année de vaches maigres : « De nombreux efforts ont été réalisés ces dernières années pour les fans de MotoGP et nous étions dévastés d’avoir perdu l’évènement, explique Patrick Allen, directeur du circuit de Silverstone. La compétition moto fait partie de l’histoire de Silverstone et je suis évidemment ravi de pouvoir annoncer que nous accueillerons la F1 et le MotoGP en 2015 ».

En virtuel
Il reste un moyen de voir du MotoGP à Donington, et même d’y participer, c’est de télécharger le DLC sur le jeu MotoGP14 puisque l’éditeur, Milestone, avait prévu ce changement de calendrier l’année dernière. C’est encore dispo sur la plateforme Steam.

Dans la boutique :
- Un DVD exceptionnel : FASTEST - Intensité, joies et drames du MotoGP

Publicité

Commentaire (1)