Il est midi sur le circuit Bugatti et, à 3 heures à peine de la fin de course, et après avoir bravé la pluie du matin, la tension n’a jamais été aussi grande dans les paddocks. Le Suzuki Endurance Racing Team, en tête, n’a qu’un tout petit tour d’avance sur le Yamaha GMT 94.

Un écart réduit dû à deux soucis pour le SERT : un léger cafouillage (Vincent Philippe a fait un aller-retour dans la pit-lane), et un stop and go imposé par la direction de la course. Le GMT 94 en a profité pour refaire son retard et court désormais quasiment dans le même tour que le leader.

YART contre QERT
Le YART aussi a peiné à conserver sa 3e place. Sous les averses, la Yamaha n°7 finit par chuter. Une aubaine pour la première Superstock, la Kawasaki du QERT qui lui prend le podium. Mais c’était sans compter sur Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais qui ont repris leur place.

Le QERT occupe donc la 4e place, et 1re place Superstock, juste devant le rival, le team Suzuki Junior Team LMS. Le Team National Moto tient bon la barre en conservant la 6e place du classement.

Difficile matinée pour le Team Bolliger qui a chuté ce matin. Après un passage au stand, il repart, mais cède une place et occupe la 7e position.

En 8e place, on retrouve la première machine inscrite en catégorie Open : la BMW du Penz13.com. Grâce notamment à l’excellent travail de Sylvain Barrier, la S 1000 RR arrive à maintenir à distance la Metiss (10e au scratch).

Le team R2CL, dont la GSX-R 1000 est pilotée par Guy Martin, Gwen Giabanni et Gareth Jones a fait une chute dans la matinée. Mais les pilotes s’arrachent et sont remontés de la 20e à la 9e place.

Abandons
Rappelons que deux grandes équipes ont abandonné dans la nuit : le Kawasaki SRC et le Honda Racing. Reste à savoir qui du GMT 94 ou du SERT sera le vainqueur de cette 37e édition des 24 Heures du Mans ? Réponse dans trois petites heures….

Publicité

Commentaire (0)