Pour certains, Avoriaz est connue pour son domaine skiable, pour beaucoup en raison de son festival du film fantastique maintenant plus que trentenaire. C’est aussi désormais un lieu de rendez-vous du sport extrême surf deux roues. Pour la seconde fois, la station accueillera, les 24 et 25 juillet 2010, le Festival international des sports extrêmes (Fise). Dédiée aux compétitions pros et amateurs de BMX (freestyle vélo cross), l’étape d’Avoriaz sera aussi le lieu de démonstrations de FMX (freestyle moto cross).

Avec leurs « whips », « rock solid » et autres « back flips », de grands noms européens de la discipline en mettront plein la vue aux spectateurs. Parmi eux, le Français Romain Izzo, un surdoué qui se place sur le podium à chacune de ses apparitions depuis ses premières compétitions. Le prometteur Yan Lascoux, professionnel depuis cette année, et Jérémy Tardieu, l’un des plus jeunes espoirs du FMX français, seront aussi présents.

Si vous ne voulez assister qu’au FMX (dommage quand même de louper le BMX !), ce sera de 21h30 à 22h le samedi 24, et de 14h30 à 15h puis de 17h15 à 17h45 le dimanche 25. A noter que l’entrée est gratuite et pour tout public.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité