Pour clôturer l’année 2011, le Fireball enduro racing a organisé sa fête de la moto réunissant les adhérents et leur famille, le 22 octobre à Arvillard (Savoie).

Le jeune club Fireball enduro racing, fort d’une soixantaine de licenciés, voulait organiser cette année une fête pour clôturer la saison 2011. Le but de cette initiative est bien sûr ludique mais le choix de faire cette rencontre sur un terrain privé n’est pas anodin.

Face aux pressions exercées par les associations de protection de l’environnement sur les pouvoirs publics, il est de plus en plus difficile d’obtenir les autorisations nécessaires pour organiser une course ou tout simplement un rassemblement de motos tout terrain.

Pour le club Fireball, c’était l’occasion de réunir les adhérents, leur famille, les amis, bref, un formidable prétexte pour rouler deux jours, tous ensemble, enfants, parents, dans une ambiance décontracté.

Pour cela, il fallait trouver un terrain adapté à la pratique de l’enduro et suffisamment vaste et isolé pour ne pas générer de nuisances pour le voisinage. C’est un adhérent du club qui a mis 60 hectares à disposition du club. Le week-end fut un vrai succès et l’idée sera très certainement reprise l’an prochain.

Contourner les interdits
Depuis quelques années, les amateurs de moto verte ont appris à s’adapter à ces contraintes. Ils adoptent des attitudes éco-responsables et, pour faire face aux interdictions, ils se réunissent de plus en plus souvent sur des terrains privés. Chaque année, de nouvelles courses, plus ou moins officielles, voient le jour dans des propriétés prêtées par des amateurs de moto verte.

Pour rouler heureux, faut-il rouler caché ?

Christophe Poirier, Correspondant 73

Publicité

Commentaire (0)