À l’occasion du salon Rétromobile, le Conseil National des Professions de l’ Automobile (CNPA) a officialisé la création de sa 22e branche, celle des véhicules historiques, et présenté son président.

La branche avait été créée en Novembre 2016 sur le salon de Lyon Epoq’auto. À l’unanimité, Michel Loreille a été choisi pour défendre le savoir-faire des milliers de professionnels qui restaurent et entretiennent le patrimoine auto-moto. Il devra notamment représenter cette nouvelle branche et la transmettre auprès des jeunes.

Né en 1953, Michel Loreille découvre la passion de l’automobile par son père pilote qui l’emmène aux 24h du Mans. Après des études de droit il crée des évènements comme le premier critérium historique de France, le Criterium de Touraine VEC, les Coupes de l’âge d’or. Il a également gagné une notoriété dans le milieu à l’occasion de l’homologation du circuit des remparts d’ Angoulême par la FFSA et en est devenu l’organisateur.

En 1985 il lance sa société d’évènementiel spécialisé dans l’automobile ancienne. Il a ainsi organisé entre autres les Grandes Heures de Monthléry, le Grand Prix d’Avignon, le Grand Prix de Tours. Michel Loreille collectionne les MG et court en historique avec une Corvette.

Membre du bureau :
Président : Michel Loreille, Grand Prix de Tours
Vice-Président : Patrick Hornstein , Zone Rouge
Trésorier : Nicolas Pinon, Atelier Nicolas Pinon
Secrétaire : Jean Rousseau , Provost Automobiles

CNPA :
depuis 1902
130 000 entreprises
400 000 salariés
140 milliards de CA
53 000 jeunes formés
www.cnpa.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité