Le Challenge France-Espagne constitue la marque de fabrique du moto-club Pau-Arnos, sis sur le circuit éponyme dans les Pyrénées-Atlantique. Il est ouvert à tous les niveaux de pilotage et a pour but de permettre à des pilotes amateurs d’accéder à leur première expérience de la compétition moto.

Célébrer la moto
Venus entre autres d’Espagne, du Sud-ouest de la France, de la région Centre mais aussi de Bretagne, ils ont été soutenus par un millier spectateurs durant le week-end du 28 et 29 mai 2016.

Deux jours avec des conditions climatiques très changeantes, voire défavorables, lesquelles n’ont pas pour autant empêché de faire la fête et de célébrer la moto comme il se doit.

Programme complet
Créé en 2007 pour fédérer les passionnés de moto de part et d’autre des Pyrénées, le Challenge France-Espagne se compose de trois catégories différentes.
- Les épreuves de vitesse du championnat de ligue Aquitaine de vitesse et Inter-ligue Aquitaine Poitou-Charentes avec la catégorie vitesse Expert réservée aux 600 cm3 et celle de vitesse Master, pour les 1000 cm3 ;
- une épreuve d’endurance de 3 heures ;
- l’épreuve reine, le Défi Pau Arnos, qui désigne le champion du circuit. Cette dernière se déroule en quatre étapes : une qualification, une épreuve chronométrée de course de côte, une course sprint, et enfin une course de relais à deux pilotes et deux motos. Les points attribués lors de ces quatre courses permettent de désigner le champion 2016 de Pau-Arnos.

Cette année, c’est Florian Dauzats, n°299 sur Triumph 675 Daytona R, qui s’est imposé.

Épreuve accessible
Le Challenge France-Espagne est une compétition très accessible, qui vaut le déplacement. Le programme est complet, avec, en plus du Challenge, les épreuves du Monsters Race, Sportwin et la Dream Cup, soit en tout 17 courses.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité