Les motardes du Nord-Pas-de-Calais, ainsi que de Belgique, ont décidé de célébrer la journée internationale de la femme, le samedi 8 mars prochain.

Les organisatrices vont proposer une balade d’une soixantaine de kilomètres, permettant de découvrir la région de Pévèle Mélantois. L’objectif de cette journée est de réunir un maximum de filles à moto, qu’elles soient pilotes ou passagères. L’encadrement de sécurité sera effectué par la FFMC, aidée de quelques MC locaux comme les Fury bike.

Départ
Plusieurs lieux de départ sont organisés : 9h30, Braz Moto à Trith-Saint-Léger ou Start&Go à Douai ; 8h45, Motoland de Dunkerque.
Le regroupement se fera à 11h au Motoland de Seclin. L’arrivée est prévue au complexe motocycliste de Lezennes, avec un ou plusieurs tours de piste du circuit. Durant toutes les étapes de cette balade, le café et les viennoiseries seront offerts.

Solidaire
Cette journée sera également à l’honneur d’une jeune femme handicapée, Agnès, 33 ans. Un appel à la solidarité sera lancé afin de lui permettre de partir en vacances en août. Son père est décédé et sa mère gravement malade ne pourra subvenir au paiement intégral du séjour adapté. Par leurs dons, les motardes et motards participeront à un cofinancement permettant de monter un dossier pour d’autres aides afin d’aider cette jeune femme d’affronter les épreuves difficiles qui l’attendent. Une boîte sera déposée au départ de la balade et l’argent intégralement reversé à l’association APAJH qui organise ce séjour en République tchèque.

Projets
Les motardes du Nord ne comptent pas s’arrêter à cette seule action du 8 mars et comptent proposer par la suite des stages de mécanique moto pour les filles durant l’année.

Christine Dufossé, correspondante Nord-Pas-De-Calais


Publicité