Essai

En images

Essai Lambretta LN 125 : partice-cycle un peu juste Essai Lambretta LN 125 : sommaire mais lisible Essai Lambretta LN 125 : une jolie frimousse Essai Lambretta LN 125 : sixties revival !

Lambretta réapparaît en 2011 via une société et un bureau de style italiens, sous-traitant la fabrication de ses modèles à Taïwan. Baptisé LN, le nouveau scooter reprend le dessin modernisé du modèle éponyme sorti en 1964.

Mécanique sans soucis
Doté d’une coque arrière profilée en tôle, d’un plancher plat joliment strié, d’une large selle cuir et d’un phare au dessin particulier, le nouveau fait tourner les têtes sans problème. Derrière ses lignes charmantes et une finition un peu trop « plastique », on retrouve une mécanique éprouvée, empruntée au constructeur Sym.

Tout pour le look

Ce moteur 4-temps de 9 ch ne prête pas le flanc à la critique pour peu qu’on se cantonne à un usage urbain (94 km/h en pointe). La partie-cycle, en revanche, s’avère plutôt rustique avec des freins peu puissants (tambour à l’arrière) et des suspensions excessivement souples qui compromettent la tenue de route à allure soutenue…

Léger
Les aspects pratiques ont, eux aussi, été traités à la légère, avec un plancher trop court sur l’avant et un bac de rangement trop petit sous la selle. Initialement proposé à plus de 2000 euros au-dessus du modèle auquel il emprunte sa base (Sym Fiddle), ce Lambretta a bien du mal à justifier cette différence ! Même avec la baisse qui est intervenue en ce début de mai 2012, ramenant le LN à 3099 euros, le tarif nous paraît encore un peu exagéré...

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus